• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

©2018 by Aurore Roose.

Alimentation 

Vous pouvez compter sur moi

L'alimentation est une des 3 techniques majeures en naturopathie. Elle est en effet essentielle au maintien de la santé et une alimentation déséquilibrée, que ce soit par excès ou par carences alimentaires, se retrouve dans toutes les maladies. Il est de plus en plus difficile de savoir comment bien se nourrir, entre héritage familial, contraintes personnelles et professionnelles, croyances erronées et messages véhiculés par les médias et la société qui ne sont pas toujours justes. 

En naturopathie, le choix des aliments se fait sur leur richesse en nutriments (vitamines et minéraux). Les recommandations alimentaires tiennent également compte des troubles divers actuels et de l'état de votre système digestif. C'est pourquoi, lors d'une consultation en naturopathie, la part consacrée à l'alimentation est très importante. Le rééquilibrage alimentaire offre des résultats parfois très rapides et spectaculaires et dans 100% des cas apporte un mieux être. 

 

La santé est dans l’assiette et le naturopathe, en tant qu’éducateur de santé, vous apprendra les bases d’une alimentation saine et équilibrée :

  • la composition idéale de chaque repas,

  • les bonnes ou mauvaises associations alimentaires,

  • les huiles à consommer,

  • les protéines à privilégier et celles à éviter,

  • les super aliments,

  • les aliments à éviter en cas de pathologies...

La naturopathie a pour mission de préserver ce que nous avons de plus précieux, à savoir notre santé. En adoptant un mode de vie plus équilibré, vous redevenez acteur de votre santé.

Elle ne se substitue pas à la médecine classique mais intervient en complémentarité. 

Je souhaite perdre du poids et/ou changer mon alimentation, quelles sont les différences entre un diététicien, un nutritionniste et un naturopathe ?

Diététiciens et nutritionnistes établissent uniquement des programmes alimentaires, en se basant sur un équilibre journalier en macro nutriments (glucides, protides et lipides).

A l’inverse, un naturopathe considère la personne dans sa globalité. Ne s’attacher qu’à l’alimentation est responsable de tous les échecs des régimes actuels. Les naturopathes ne parlent pas de régime. Plusieurs techniques existent permettant de perdre du poids sans faire de régime. Il s’agit d’adopter de nouveaux comportements alimentaires, d'améliorer la digestion, de mettre le système digestif au repos, de supprimer les mauvaises associations alimentaires, etc... 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now